Accueil » Sofomob

Sofomob

Naissance de la société

La S.A.R.L. Bernard OLIVIER a été fondée en octobre 1989 par Bernard OLIVIER. À ses débuts, la société opérait sous l’enseigne ESPACE BUREAU et était située au 205 boulevard Antoine Lacaze à Mont-de-Marsan. Dès sa création, elle a rejoint une chaîne volontaire nommée CLUB A.

Évolution de la structure

En 1990, l’entreprise a recruté deux employés : un chauffeur-livreur à temps partiel et une secrétaire comptable également à temps partiel. À cette époque, ESPACE BUREAU comptait trois salariés et un gérant.
En juillet 1996, la S.A.R.L. Bernard OLIVIER a changé de réseau et a intégré le réseau CALIPAGE. En octobre de la même année, l’entreprise a déménagé dans la zone industrielle de Mont-de-Marsan, au 743 rue de la Ferme du Conte, bénéficiant ainsi de locaux plus spacieux et renforçant son image professionnelle. Ce déménagement a entraîné l’embauche de deux commerciaux et d’un chauffeur-livreur, tandis que les deux autres employés ont été promus à des postes à temps plein.
En 2001, l’entreprise a dissocié ses activités de mobilier et de fournitures de bureau, donnant naissance à la S.A.R.L. SOFOMOB.
En mai 2014, les deux sociétés ont déménagé au Centre Commercial LE GRAND MOUN, s’installant dans un espace de vente de plus de 800 m² pour développer leurs activités. Ce déménagement a également entraîné le recrutement de trois vendeurs supplémentaires.
En 2014, une agence a été créée à Pau avec l’embauche d’une équipe commerciale. En juillet 2015, la société a acquis CALIPAGE à Auch, entraînant l’embauche d’un commercial. En 2021, une nouvelle agence a été établie à Bayonne, accompagnée d’une nouvelle force commerciale.

Le GROUPE Espace Bureau / Sofomob aujourd’hui

ESPACE BUREAU CALIPAGE est une société à responsabilité limitée (S.A.R.L.) dotée d’un capital de 25 000 €, dirigée par Matthias OLIVIER et composée de dix employés.
SOFOMOB est également une S.A.R.L., avec un capital de 8 000 €, dirigée par deux gérants, Dominique DUPIN et Matthias OLIVIER, et comprenant six employés :

  • Dominique DUPIN, Responsable commercial de l’Agence de Pau, située au 17 rue du XIV Juillet.
  • Denis DAGUERRE, Responsable commercial de l’Agence de Bayonne, située au 60 Avenue du Capitaine Resplandy.
  • Dominique DUPIN, Gérant et Responsable commercial Grand Compte.

Notre propre ÉQUIPE DE MONTEURS

Nicolas PROUTEAU est chargé de :

  • La gestion des commandes
  • Le service après-vente (intervention sous 24 heures maximum)


Thery RICHY, en collaboration avec Nicolas PROUTEAU, responsable de :

  • La gestion des livraisons et de l’installation
  • Pour assurer les livraisons, notre équipe dispose de tout l’outillage nécessaire au montage du mobilier et de leurs équipements de protection individuelle (EPI)

La partie administrative

Julia DESTRIBOS, secrétaire-comptable, est responsable de la gestion administrative.